Matériel

 

En plus du masque et de l’arme, le matériel d’escrime comprend une tenue complète de protection (gant, veste, sous-veste, pantalon).

            

 

Location

Les nouveaux membres reçoivent tout le matériel nécessaire en location, au tarif de 20€ par an (masque, veste et fleuret). Le masque et le fleuret doivent rester à la salle et être rangés aux endroits prévus à la fin de chaque séance.

Les frais de réparation éventuelle sont à charge de l’emprunteur. Le matériel reçu en prêt doit être traité avec le plus grand soin. En cas de détérioration ou de perte, il sera réclamé à l’utilisateur le prix de la réparation ou de l’achat.

 

Achat

À partir de la deuxième année de pratique, il est demandé aux escrimeurs de commencer à acquérir progressivement leur propre matériel.

Du matériel d’occasion est souvent revendu par des membres, lors de bourses au matériel d’occasion annoncés en début de saison.

Du matériel neuf est disponible auprès de plusieurs revendeurs. Nous recommandons d’adresser vos commandes à Lieffertz Fecht-Shop, situé à Cologne, qui propose un site de e-commerce fiable.