Matériel

 

En plus du masque et de l’arme, le matériel d’escrime comprend une tenue complète de protection (gant, veste, sous-veste, pantalon).

            

 

Location

Les nouveaux membres reçoivent tout le matériel nécessaire en location, au tarif de 10€ par an (masque, veste et fleuret). Le masque et le fleuret doivent rester à la salle et être rangés aux endroits prévus à la fin de chaque séance.

Les frais de réparation éventuelle sont à charge de l’emprunteur. Le matériel reçu en prêt doit être traité avec le plus grand soin. En cas de détérioration ou de perte, il sera réclamé à l’utilisateur le prix de la réparation ou de l’achat.

 

Achat

À partir de la deuxième année de pratique, il est demandé aux escrimeurs de commencer à acquérir progressivement leur propre matériel.

Du matériel d’occasion est souvent revendu par des membres : voir les tableaux d’affichage au cercle.

Du matériel neuf est disponible auprès de plusieurs revendeurs :

  • Fencingbook, où l’on peut commander et profiter de tarifs préférentiels pour le cercle (infos également au 0479/97 16 39),
  • F. Bessemans, qui se déplace avec son stand lors des compétitions en Belgique,
  • D’autres revendeurs de marques comme Allstar, Uhlmann, France Lames, Negrini, et d’autres encore, sont présents lors des compétitions à l’étranger.